Château Martet
Martet - panneau-9888.jpg

Ce domaine, acquis en 1991 par Patrcik de Coninck, idéalement situé sur un coteau le long de la Dordogne, offre un patrimoine exceptionnel avec une relation à la vigne et aux hommes datant de l'époque romaine. Château Martet, construit au XIIIème siècle était une maison hospitalière de l'ordre des Templiers pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

Patrick de Coninck a le projet ambitieux de rendre au vignoble et à la propriété ses lettres de noblesse et fit confiance à Louis Mitjavile pour le conseiller tant au niveau de la viticulture  que de l'œnologie. Rapidement ces efforts produisirent un grand vin de Bordeaux, une véritable référence: "La Réserve de Famille". Malheureusement, 2016 marquât la disparition de Patrick de Coninck. Aujourd'hui ses enfants poursuivent ce travail et placent Château Martet au rang de vignoble incontournable.

Château Martet s'étend sur 33 ha. Des sols argilo-calcaires et de graves ferreuses, une biodiversité préservée et un savoir-faire authentique permettent l'élaboration de grands vins.

Martet - chai-4344.jpg

Le vignoble est constitué à 80% de cépages rouges et 20% de cépages blancs. 

Nos vendanges sont épanouies et livrent un raisin de pleine maturité.

Soucieux de préserver ce terroir riche et abondant, nous travaillons dans le respect de l'environnement: aucun pesticide ni engrais chimiques ne sont utilisés.

Contact:
Château Martet
376, route de Martet
33220 Eynesse
chai.martet@gmail.com
Tél.+33 (0)5 57 41 00 49
Site